lundi 6 février 2012

Blue Mountain (CAN) - World Cup 6

Marielle et moi devant la baie de Blue Moutain! 


Après une semaine de rêve aux X Games d'Aspen nous nous sommes directement rendus à Blue Mountain pour la 6ème étape de la Coupe du Monde où je termine 7ème.

Une fois sur place nous apprenons que c'est le shapper des JO de Vancouver qui a fait le parcours, résultat; un mini Vancouver, le top! Le tracé était très agréable à skier.
Les qualifs se sont plutôt bien passé pour moi puisque je termine 4ème. Ca fait plaisir de partir enfin avec  un dossard rouge! Même si du coup, on est plus attendu...

Vendredi jour de course, je tombe avec ma coéquipière Marielle dès le premier tour. Scénario parfait, puisque nous terminons première et seconde du run... direction la demi finale!
Lors de la demi finale je me retrouve 3ème dès le premier virage. Faute à moi qui freine sur le deuxième saut après une satellisation durant le run d'entrainement de la veille (voir vidéo)... alors que la bosse avait était rechappée pour la course, ça m'apprendra! Par conséquent je me contente de la petite finale où je termine 3ème après un accrochage avec Sami Kennedy. Je termine donc 7ème de cette étape. Un bravo à Marielle qui accède à sa première finale en WC et qui termine 4ème.


Caméra embarquée du parcours (promis, je relèverai un peu la caméra la prochaine fois)

Pour la suite du programme ce sera d'abord repos! Puis entrainement à Val tho la semaine prochaine avant de partir pour la dernière ligne droite de la saison aux alentours du 20 février.



2 commentaires:

  1. le deuxieme jump a due te vibrer un moment dans les cuisses!!!!!
    merci pour ces videos bises ber!!!

    RépondreSupprimer