lundi 30 janvier 2012

Winter X Games - Finale!

La semaine de rêve touche à sa fin. Je termine 10ème de ces winter X Games d'Aspen.


Après des qualifs très décevantes que je résumerai par: neige fraiche, parcours lent... donc infernal! Durant lesquelles je termine 11ème avec une note bien salée. Le parcours n'était pas du tout celui où je me faisais plaisir les 2 jours précédent.. 

Dimanche, jour de course! Je tombe dans un heat relativement élevé. Je pars dans le lot mais me retrouve 5ème au bout de la première série de rollers. Impossible de dépasser, jusqu'aux trois quart du parcours où je passe 4ème. Pas de finale pour moi mais juste un ticket pour la petite finale.
Dès le départ je suis 2ème, malheureusement j'arrive un peu trop vite sur la 1ère et tape un woops... direction la 4ème place.
A noter la belle 4ème place de Marielle (MegaMo!)

Ainsi je termine 10ème, une place honorable pour un évènement d'une telle ampleur! Mais légèrement frustrant car je sais que je pouvais faire beaucoup mieux. Je sais qu'il me manque encore beaucoup d'expérience en runs, je ne suis pas arrivé à doubler alors que j'ai le ski pour y arriver...
Maintenant direction Blue Mountain (CAN) pour la 6ème épreuve de la Coupe du Monde, et là, ca va pas être la même!!!

Fan Club Merlettois aux X!
Baron Clth!

nb: Quelques explications à propos de la disqualification de l'américaine Langely McNeal qui se permet de pourrir publiquement le French ski team.
L'équipe de France à posé un protet à la suite de la demi finale filles contre sa tenue. En effet, en plus d'un pantalon plus que moulant avec des élastiques au niveau des chaussures, Langely a pris le départ en sous pull. Ce qui en plus d'être dangereux pour elle, n'est surtout pas réglementaire! Par conséquent elle à été disqualifiée. Et autant dire que si une américaine est disqualifiée aux portes de la finale des XGames c'est qu'il y a de bonnes raisons! Honte à elle qui met la cause sur le foulard à l'effigie de Sarah Burke et qui se permet d'incendier publiquement l'Equipe de France. D'autant plus que les autres nations sont de notre avis...





5 commentaires:

  1. Merci pour tes commentaires, ça nous permet de te suivre.
    Continue comme ça, garde la patate et la rage de gagner.
    Des gros bisous Sand

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO à toi... et au Zé fan club... GO GO GO pour le Canada... Gros bisous ... Charles

    RépondreSupprimer
  3. Before speaking... you have to read last news !!!!

    https://www.facebook.com/profile.php?id=48100845&ref=ts

    RépondreSupprimer
  4. Super d'avoir tes sensations. Pas facile ici de savoir ce qui se passait car l'événement a été peu commenté surtout depuis le forfait d'Ophélie David.
    J'ai adoré la cam sur le casque ... faudra nous en mettre d'autres. Vivement le Canada pour la suite.
    Petit message au fan club merlettois: on a monté une annexe ici au Mans ! Mais bon, on n'a pas pu faire le trajet pour les X games. En même temps faut bien quelqu'un pour tenir la baraque.
    Gilou le frog (et fier de l'être... non mais!)

    RépondreSupprimer
  5. bravo ma belle, et merci pour nous faire partager ce plein d'émotions !
    Good lucke for next !
    bises
    Aline

    RépondreSupprimer