dimanche 30 janvier 2011

Zweisimmen/Sauze Super-Sauze

Run (@credit photo Marc Cheli)

Course, école, course, école,…. Voici mon programme! Enfin deux jours de repos pour vous donner un peu des nouvelles.
Le weekend dernier avait lieu la première coupe d’Europe à Zweisimmen (Suisse). Un parcours de 45secondes pour les meilleures filles, 70% de plat, quelque petites bosses… C’était pas vraiment un tracé à mon avantage. Je termine 23ème des qualifications et ne participe donc pas aux runs à 4. Une course à oublier!
3 jours de cours et direction le Sauze super-sauze pour la seconde étape de la coupe d’Europe et une coupe de France le samedi. La longueur du tracé impressionne après l’étape suisse…Beaucoup de pente, de très beau sauts et une belle glace dans certain virages, voilà un tracé qui me plait! Au programme; entrainement le mercredi et jeudi matin, qualifications l’apres-midi et finales le vendredi.
Je prends de très bonnes sensations dès les premiers runs et retrouve un peu de confiance après ma 23ème place en suisse. Je termine 1ere des qualifications chez les filles et 22eme au scratch. Autant dire que j’étais impatiente de disputer les runs à 4.Vendredi matin, le temps de deux entrainements avec ma coéquipière Alexia Miller-Gouchoe et les runs débutent. Je remporte mon quart et ma demi finale et tombe face à une russe, une suissesse et ma coéquipière pour la grande finale! Alexia ne prendra pas le départ pour blessure, me voilà seule française. Je prends un départ correct et arrive à me placer devant grâce au premier whoops. Je fait le reste de la course en tête et termine première de cette seconde étape de coupe d’Europe.
Samedi, même filles au départ, même tracé, mais c’est une coupe de France cette fois ci. Je remporte les qualifications et part pour deux runs à 4. Ma demi finale se déroule au mieux et me retrouve en finale face à deux russes et une française Marion Losappio. Dès le départ nous nous retrouvons enfermées par les deux russes et je me retrouve à la dernière place. Mais je me place derrière est attends le second virage pour ne pas prendre la même trajectoire que les filles et les doubler sur le saut qui suivait. Une fois à la seconde place derrière la russe Vasilyeva Daria je tente de la doubler à plusieurs reprise mais sans succès, je suis seconde à l’arrivée.
23ème en Suisse, 1ere au Sauze super-sauze et seconde de la coupe de France. La prochaine étape c’est encore en Suisse, à Davos pour la troisième coupe d’Europe!

Les runs de la Coupe d’Europe du Sauze étaient filmés en totalité, je vous les fait parvenir dès leur publication!

Podium Coupe d'Europe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire