dimanche 13 février 2011

Davos/Val Thorens



Deux week-ends de courses se sont enchainés, Davos en Suisse puis Val thorens.
Le weekend du 4 février avait lieu la quatrième étape de la coupe d’Europe. C’était à Davos en Suisse. Un tracé réputé pour ses portions plates voir même montantes et des petits modules… Mais à notre grande surprise nous avons trouvé un tracé relativement plaisant. Quelques filles de la coupe du monde étaient présentes à défaut de pouvoir participer aux mondiaux. Je termine 5ème des qualifications. Mon quart et ma demi finale se déroulent bien malgrès de mauvais départs. Je me retrouve en finale face à Helena Galland (France), Emilie Serain (suisse) et Steffen Franziska (suisse), 3 filles du circuit coupe du monde. Je pars 4ème mais arrive à dépasser la suissesse Franziska et me place derrière Helena qui déchaussera quelques mètres plus loin… Sorti du nuage de neige je me retrouve 2nd derrière Emilie Serain et y resterai. Ainsi je termine 2nd de cette étape et marque de précieux points pour le classement général de la coupe d’Europe.
De retour en France, direction val thorens pour une coupe d’Europe et une coupe de France. Jeudi s’est déroulé les qualifications où je termine 2nd derrière l’italienne Teglia Eleonora Anna. Arrivée en demi finale je me retrouve dans un run costaud face à l’Allemande Sabrina Weilharter , la suissesse Sabrina Murk et la française Carole Thevenod. Nous arrivons 3 de front sur le dernier saut final mais l’Allemande freine juste devant qui oblige la suissesse à se décaler sur ma trajectoire et me sortir du « kick ». Plus de peur que de mal, je m’en sort sans chute mais avec une grosse frayeur. Je repars quand même pour jouer la petite finale que je remporte. Je termine 5ème.
Le lendemain, même filles, même tracé mais c’est seulement une FIS. L’occasion pour moi de prendre une revanche. Je gagne les qualifications et arrive en finale face au deux Allemandes Christina Manhard et Sabrina Weilharter (1ère et 3eme la veille) ainsi que la suissesse Sabrina Murk qui complétait le podium. Parti 4ème je remonte à la seconde place juste avant la dernière bosse et termine ainsi 2ème derrière l’Allemande Weilharter.
C’était deux belles courses sur un super tracé relativement physique. La coupe d’Europe étant filmée dans sa totalité je vous ferait circuler le lien dès sa publication.
Après 5 épreuves, je suis actuellement en tête du classement général de la coupe d’Europe. Une belle surprise, en espérant continuer ainsi…



Demi Final coupe de France
Podium Coupe de France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire